Depuis plusieurs années, les statues Bouddha ont trouvé leur place dans les différents foyers du monde entier. Cela pour leurs bienfaits pour les occupants de ces habitations. Les statues se présentent d’ailleurs sous différentes tailles, matériaux et formes. Si certains apprécient les statues de bouddha décoratives. D’autres préfèrent les statues authentiques et anciennes. Mais comment reconnaître un bouddha ancien ?

La fabrication de la statue de Bouddha

Si vous êtes en quête d’une statue de Bouddha ancienne, il est recommandé de vous référer à sa méthode de fabrication. Effectivement, les bouddhas anciens ont été fabriqués avec la main. À leur origine, il n’y avait pas encore les nouvelles technologies pour faciliter la production des statues de Bouddha. C’est donc un critère de taille dans votre recherche d’un Bouddha ancien. En plus de disposer d’une statue ancienne de bouddha, la fabrication à la main vous permet de :

  • Disposer d’une statue unique et originale. En effet, il est rare que les modèles fabriqués à la main soient très nombreux contrairement aux articles fabriqués en chaîne. Ils sont abondants sur le marché.
  • Disposer d’une statue de bouddha ancienne de qualité. Les matières ainsi que la méthode de fabrication ont été sélectionnées avec le plus grand soin pour garantir la longévité de la statue.

Si vraiment, vous n’arrivez pas à dénicher un bouddha ancien, vous pouvez toujours trouver des modèles de qualité en ligne.Sur ce site spécialisé, vous pouvez en effet dénicher une belle statue de bouddha. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une statue en résine ou en bois. De même, vous avez des bouddhas couchés, rieurs ou encore levés. Tout dépend de vos goûts. Et comme c’est une plateforme dédiée à bouddha, vous pourrez trouver sur ce site d’autres produits intéressants comme les portes-encens ou encore des tableaux pour orner vos murs.

Les détails de la statue de Bouddha

Les statues de bouddha anciennes ont une chose qui les démarque des modèles actuels. Ce sont les détails. Effectivement, les statues à l’ancienne ont les traits du visage bien détaillés et en relief. Ainsi, même avec les ravages du temps, la statue arborera toujours des traits bien visibles et en relief. Ceci est dû au besoin de l’artisan de compenser l’empâtement causé par l’épaisseur des couches de laque utilisées dans sa fabrication. Ainsi, que ce soit une petite ou une grande statue, si elle est ancienne et authentique, elle arborera un visage bien en relief.

Le prix de la statue de bouddha

Le prix d’une statue de bouddha vous permettra également de déterminer si elle est ancienne ou pas. En effet, les objets authentiques et anciens valent une fortune de nos jours. Alors, si elle est bien ancienne, la statue sera plus chère que celles que vous allez trouver dans le commerce. Ceci s’explique par la qualité du travail réalisé. Mais aussi les fournitures utilisées pour sa fabrication. Il faudra tout de même être bien attentif à tous les détails de la statue pour être sûr que vous avez réellement devant vous un bouddha ancien.