De nos jours, le temps est l’un des biens les plus précieux. Cela explique pourquoi nous passons généralement la journée nerveusement, accumulant le stress de la précipitation dans nos tâches, tant au travail qu’à la maison. C’est pourquoi la décoration relaxante, qui repose sur une atmosphère zen, est plus que jamais à la mode en raison de la nécessité de le faire. Si vous voulez que votre maison vous aide à bien vous reposer, à être optimiste et à vous déconnecter de tous les problèmes, nous vous recommandons de mettre en pratique une série de conseils qui sont nés au VIe siècle avant J.-C. en Inde, bien qu’ils ne soient parvenus en Occident qu’à la fin du XXe siècle. La philosophie zen est un soulagement. Mais il n’y a pas que la maison à aménager … Vous pouvez, vous aussi, porter des bracelets de protection qui vous aideront à ressentir les vibrations zen et relaxantes de la pièce dans laquelle vous vous situez. Pour en savoir plus, cliquez ici. |
Préparer la chambre
Si nous parlons de repos et de trouver cette paix qui nous fait tant de bien à tous, nous ne pouvons pas négliger la chambre à coucher, qui est l’une des pièces clés de notre maison car elle nous donne quelques heures de repos. Achetez un bon matelas et un bon oreiller, aérez bien la pièce et oubliez le téléphone portable. Ajoutez des plantes et des éléments verts qui évoquent la nature afin de réduire le niveau de stress. Vous remarquerez le changement dès le premier jour.
Espaces libres
Les environnements diaphanes transmettent les meilleures vibrations. Ils permettent à l’énergie positive de circuler et empêchent la lumière naturelle de se perdre parmi les obstacles et les séparations qui sont souvent inutiles. Si vous le pouvez, enlevez les cloisons pour joindre des espaces tels que la cuisine et le salon ou le salon et la salle à manger. Non seulement elle améliore la luminosité, mais aussi la communication entre les personnes qui partagent le même toit.
Plantes d’intérieur et textiles naturels
Si vous êtes de ceux qui vivent dans la grande ville, vous apprécierez sûrement de vous sentir proche de la nature à travers la décoration. Pour ce faire, vous pouvez introduire des plantes d’intérieur dans n’importe quelle pièce et décorer avec des textiles naturels comme le lin, le coton biologique ou le jute. Les plantes rafraîchiront votre maison et grâce aux fibres naturelles, vous aurez plus de chaleur, le mélange sera donc très positif.
Entourez-vous de messages optimistes
Le pouvoir des mots est étonnant. Il nous aide à lire des phrases qui transmettent de bonnes vibrations, qui nous motivent et nous aident à affronter le quotidien avec cet optimisme si nécessaire pour être heureux. Pour créer une atmosphère zen, proposez de lire tous les jours des mots comme « relax », « Hakuna Matata » ou « Famille ». Cela peut paraître idiot, mais ils vous rappellent de vivre de manière détendue et avec une attitude positive quoi qu’il arrive.
Soyez méthodique
Peu de choses vous énervent plus que de voir une pièce en désordre, n’est-ce pas ? Pour éviter cela, il n’est pas nécessaire de devenir un gourou de la propreté comme Marie Kondo, mais il faut prendre quelques habitudes et être responsable du maintien de l’ordre. La relaxation, comme nous l’avons déjà dit, consiste à créer des environnements clairs, ce qui est incompatible avec le désordre.
Moins, c’est plus
Le minimalisme n’est peut-être pas votre style de décoration préféré, mais la vérité est que ses principes de base aident à créer une atmosphère zen. Ils sont favorables à l’ordre dont nous venons de parler parce que nous n’accumulons pas tant d’objets. D’autre part, elle nous aide également à nettoyer les pièces en n’abusant pas des meubles et objets décoratifs inutiles.
La décoration zen
Bon, tout ce que nous avons dit jusqu’à présent est très bien, et vous le saviez probablement déjà. C’est pourquoi nous avons voulu ajouter un point supplémentaire pour parler des produits de décoration zen comme ceux que vous pouvez voir juste en dessous de ces lignes. Bouddhas, éléphants, bougeoirs, bougies parfumées qui vous aident à vous détendre, éléments naturels tels que le sable ou les coquillages… Vous verrez comment en changeant ce que vous avez autour de vous, vous parvenez à créer une oasis imprégnée de l’esprit du zen.