La salle de bain comprend plusieurs éléments pour la rendre fonctionnelle et pratique. Des matériels sanitaires et accessoires pour placer les serviettes, etc. Si vous voulez installer un porte-serviette, vous voulez certainement savoir, quelle est la hauteur du porte-serviettes ?

La hauteur standard du porte-serviettes

Il existe des hauteurs standard pour le montage des porte-serviettes, mais il est préférable de se fier aux préférences personnelles et aux préférences des autres dans votre maison. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

  • Pour les adultes : La hauteur moyenne est de 1,20 m à 1,50 m au-dessus du sol. De cette façon, la plupart des adultes peuvent accéder aux serviettes.
  • Pour les enfants : Placez le porte-serviettes à 40 cm à 90 cm du sol. Vous pouvez également utiliser un porte-serviettes de style échelle pour placer les serviettes de l’enfant en bas et les serviettes des adultes en haut.
  • Personnes handicapées : La hauteur idéale pour les utilisateurs de fauteuils roulants se situe entre 80 cm et 90 cm du sol.

La hauteur du porte-serviettes est également déterminée par le type du porte-serviette que vous voulez avoir. Il y a par exemple, les porte-serviettes sur pied. Avec ce modèle, vous n’avez pas besoin de percer dans le mur. Il y a aussi les porte-serviettes d’escalier. Veuillez vérifier les dimensions du porte-serviettes avant d’acheter. Vous trouverez aussi sur le marché le porte-serviettes mural qui nécessite une fixation murale. Ce porte-serviettes peut être fixé avec une ou plusieurs tiges.

Les endroits à éviter pour installer votre porte-serviettes

En général, la hauteur idéale pour un porte-serviettes est la hauteur de la poitrine. Cependant, vous devez vous rappeler que vos préférences et vos besoins varient. Cependant, pour des raisons de sécurité, ne pas installer l’accessoire au-dessus de panneaux rayonnants ou de convecteurs électriques. Il est mieux aussi de choisir un porte-serviette pour sécher vos serviettes plus rapidement.

Quelques astuces pour fixer votre porte-serviettes

Si vous aimez le bricolage, pourquoi ne pas installer un porte-serviettes sur le mur de votre salle de bain. Tout d’abord, fixez le porte-serviettes selon les instructions du fabricant. N’oubliez pas de vérifier le niveau avec un niveau à bulle. Percez ensuite dans le mur sans cogner pour ne pas abîmer le revêtement et dans chaque trou, poussez une cheville. Placez maintenant la plaque porte-serviettes et vissez-la. Vous pouvez maintenant insérer le porte-serviettes dans la plaque et fixez la vis de sécurité.

Comme nous le savons tous, un porte-serviettes est un élément pratique pour suspendre les serviettes. Grâce à cet accessoire, plus besoin de mettre des serviettes partout. Surtout si cette pièce est petite, elle vous aidera à organiser et décorer votre salle de bain. Par conséquent, il est important de décider où placer le porte-serviettes. Vous utiliserez beaucoup de serviettes, alors placez un porte-serviettes dans un endroit facile d’accès, comme le lavabo ou la porte de la douche. Pour la taille, veuillez vous référer à la taille moyenne des résidents de la maison et lors de l’installation, respectez bien la hauteur recommandée.