Maintenant que vous avez trouvé votre nouvelle obsession dans la forme d’art du diamant, la question de la réalisation de cette peinture « parfaite » demeure. L’art du diamant, comme tous les autres arts, exige de la pratique et de la précision.
La peinture sur diamant étant de plus en plus populaire, nous recevons des demandes concernant la manière de traiter un certain aspect de l’art du diamant. Beaucoup de nos clients nous font part de nouveaux conseils et astuces intéressants pour rendre le processus de peinture au diamant plus facile, plus accessible et plus amusant. Avec l’aide de notre communauté croissante et de ses expériences, nous avons sélectionné les meilleurs conseils qui vous aideront à maîtriser l’art de la peinture sur diamant.
Pour que vous puissiez réussir du 1er coup votre peinture diamant, nous vous proposons de commencer par des peintures d’animaux comme le cygne.
Choisissez votre première peinture sur diamant
- Choisissez une surface plane pour y dérouler votre toile.
- Pour aplatir la toile, utilisez des livres lourds, des presse-papiers ou étendez la toile sous un matelas épais pendant la nuit. La toile sera aplatie et prête à l’emploi au bout de 8 à 12 heures.
- Attention : N’utilisez pas de fer à repasser pour aplatir votre toile. La chaleur fera adhérer l’adhésif au fer à repasser et vous finirez par faire fondre la toile.
- Optez toujours pour un siège confortable lorsque vous commencez votre peinture de diamants. La façon la plus pratique est d’utiliser votre table d’étude. Étendez la toile en position droite et droite et placez-vous sur une chaise confortable afin que votre séance d’art ne soit pas interrompue par un inconfort indésirable quelconque.
Choisissez le bon tableau pour commencer
Lorsque nous choisissons un tableau, nous avons toujours tendance à opter pour le plus complexe et le plus étonnant, ce qui est une réaction très naturelle et normale car nous voulons tous le meilleur ! Mais en tant que débutant, il est judicieux d’opter pour une belle toile qui est également facile à utiliser.
Soyez pragmatique dans le choix de votre toile de débutant. Ne choisissez pas une toile trop grande ou qui présente des motifs confus, complexes ou identiques.
Certaines personnes préfèrent les losanges carrés parce qu’ils remplissent toute la toile et donnent un meilleur aspect, mais ils nécessitent un peu plus de soin lors de l’application par rapport aux losanges ronds. Les diamants ronds sont un peu plus faciles à travailler.
Nous vous recommandons de choisir un kit de diamants ronds de taille plus petite et facile à réaliser si c’est votre première fois.
Un kit de peinture de diamants facile à réaliser
Régler les problèmes de la couche adhésive :
Parfois, la couche adhésive de la toile se détache avec le film protecteur lorsque vous la retirez. Il n’y a pas lieu de s’en inquiéter. Il suffit de recouvrir à nouveau la toile avec le film protecteur et de presser doucement avec un rouleau. Retirez la couche protectrice de l’autre côté de la toile, où la couche adhésive est encore intacte. Vous êtes prêt à utiliser votre toile !
Si la couche adhésive est sèche, vous pouvez aussi utiliser une colle à peinture à base de diamant.
Si la colle spéciale pour peinture au diamant n’est pas disponible, utilisez une colle transparente. Il suffit de verser une petite quantité de colle dans une assiette jetable et d’en tamponner un peu sur le diamant que vous avez ramassé à l’aide du stylo à cire. Placez soigneusement le diamant sur la toile. Attention, ce processus est lent et fastidieux, c’est pourquoi il est fortement recommandé d’acheter un kit de bonne qualité et neuf.
Vous pouvez également utiliser un ruban adhésif double face si l’adhésif de la toile est sec.